TSW - Spartiates - Ogame - Univers 7 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
RC ConverterRE ConverterDefense AnalyseurSpeedsimRaksimFoxGame
les restaux du noob

 
Répondre au sujet    TSW - Spartiates - Ogame - Univers 7 Index du Forum » Place publique » Le Puits Sujet précédent
Sujet suivant
les restaux du noob
Auteur Message
grouik


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 2

Message les restaux du noob Répondre en citant
Bonsoir à tous.
Je viens ici pour vous faire part d'un projet commun à plusieurs joueurs, de différents horizons, qui mettent leurs différends de côté (ou pas...) pour essayer de faire vivre ce projet.
Plutôt que de blablater, je vais voir citer le post déjà posté par L3k0rSS sur le forum général.

Vous trouverez le topic ici : Projet Lucette

Citation:
L3k0rSS a écrit :
Amis et amies de l'U7, bonjour, bonsoir.
Je me déplace dans cette taverne aussi vide soit elle pour venir vous exposé un projet de sauvetage de l'univers


Mais pas comme ça ...fort malheureusement ça sera trop beau Smile




The real one



Le projet est conçu pour proposer une sorte de mobilisation 'universelle' pour tenter d'éviter de tomber a 2000 joueurs dans l'uni


Le projet est simple, et calqué sur une initiative de l'univers 41 , qui a ( encadré ce qui va suivre) ' donné l'idée a macclane' de le reconduire sur notre uni



Le constat est clair et sans équivoque , avec ou sans AG, l'uni se vide et se meurt , les tops se connaissent plus ou moins , avec la règle des 30% de flotte dans le cdr, beaucoup sur cet uni sont intouchables ou presque , donc peu d action et d'activité.



Pour synthétiser le projet , l'opération consiste a rameuter du monde chez nous , avec des bases ogamiennes ( oopa , ça c est vous qui voyez ) , et les aider pour leurs débuts:
Cette aide consisterait en un financement des technologies de base pour la colonisation et de quoi poser 8 colo.
Pour le niveau des joueurs actifs , cette aide est dérisoire , et permettrait, avec un minimum de protectorat à ces recrues de commencer d un bon pied , et d'avoir une excellente croissance a leur début.
Attention cependant, le but n'est pas de faire de l assistanat et de chopper et engrosser des noobs pour avoir des inactifs de partout :]


Une fois un certain nombre de points acquis , les nouveaux se verraient lachés en liberté dans le rude monde du raid et des mines.


Le sujet a été abordé a une demi douzaine sur msn, et a abouti sur un concept de post permanant en taverne ( ou diplo? ) uni 7 , et un forum indépendant ( lien en bas du post Smile

Si assez de parrains sont disponibles et aptes a ramener des connaissances sur l uni ça peut rendre pas mal Smile

Les nouveaux seraient assez protéger par le fait que plusieurs gros tag les encadrent ( un moment seulement je réitère, ces joueurs devienndront plus tard de potentiels, cibles, on ne les suit pas a vie Smile )


Je laisse ici la liste des joueurs avec qui le projet a été abordés et s'étant trouvés intéressés :

Macclane , Fuzati , Lapin ( Randy Jones ) , Bouv, Eudor , Geod et moi même ( L3k0rSS ingame )

En partant avec ce genre de joueurs parrains, les nouveaux se sentiront en sécurité pour leurs débuts et cela devrait dissuader la plupart des petits raideurs acharnés de trop s en prendre a eux ( bien qu une fois les colos posées .... ils ne devraient pas être touchables avec un minimum de technique )

Le topic de silver, projet ayant inspiré le notre peut se lit ici : *click*

L'activité de son topic et l'engouement des joueurs de leur uni prouve que ce genre de projet est tout a fait réalisable.
On possède certes un univers a polémique, mais cependant , on a beaucoup de joueurs avec de bons fonds et motivés pour faire vivre le 7 , profitons en .

Citation:
By Macclane

Voila comment le projet doit se développer, je l'espere en tout cas..
Post en partie taverne et sur le max de fofo ogame, pour faire la presentation du projet, et des "parrains / protecteurs/ donateurs " potentiels..
Et aide..
Une deuxieme partie, un peu plus hardue, consisterait a essayer de recup aupres des ally, les comptes tombés dans l'oubli, et qui vont delete afin de pourquoi pas favoriser les vieux joueurs a revenir, ou les vrais nouveaux joueurs motivés..
Pour l'histoire des comptes, nous comptons sur des representants des ally concernées, afin de poster les spécificités du compte, et de voir la réelle motiv du futur repreneur...






Cette opération permettrait également de repérés de potentiellement bons joueurs pour céder les innombrables comptes qui pourrissent en mv sur notre uni.






Extrait du projet de Silver uni 41 :
Citation:
Note:
-Coûts des batiments et recherche necessaire a la colonisation:
21.800Métal/33.360Cristal/7.300Deut
-Coûts d'un vaisseau de colo:
10.000Métal/20.000Cristal/10.000Deut
-Consommation en deut d'un vaisseau de colo (de g1ag9 a 100%):
20.500Deut (Autant prendre le "pire trajet" possible et envisageable ^^)

Ressource a versé pour X tentative de colonisation:
Métal:21.800+10.000x
Cristal:33.360+20.000x
Deut:7.300+(10.000+20.500)x

Les conseils:
Y'a déjà pas mal de site,maintenant tout le monde ne les connait pas forcément,parfois il suffit de donner un lien,pour avoir déjà participer a un projet du genre(tuteur),je peux vous assurez que ça ne prend pas énormément de temps lorsque l'on connait la réponse^^et puis,ça nous permet de faire de nouvelles rencontres

Le PNA:
Si toi aussi tu t'engages a ne pas raider les nouveaux arrivants...juste pour leurs laisser une chance,fais le savoir,avant,oh oui toi le raideur,tu raidais sur les joueurs déjà présent,alors bon,tu peux bien épargner les nouveaux ,une fois passé les 5k points .
(une liste des joueurs participants aux projet suivra ce post ,afin de savoir qui ne pas raider~~)





Nous vous invitons donc sur le forum dédié a ce projet Smile


=> Forum du parrainage de l'univers 7 <=






Nous voudrions insister sur certains points, particulièrement sur les comptes en MV qui pourrissent aux quatre coins de l'univers.
Beaucoup d'entre eux pourraient surement être ressortis de MV, et permettre a des joueurs de participer a la vie de l'univers, si seulement on leur laissait la chance.
Nous ne voulons pas que les comptes soient refilés au 1ers venus, ils doivent permettre de re-dynamiser l'univers, et pas de finir dans la section HoF .Et c'est pour ca que nous
comptons sur le soutien des ally, ainsi que des représentants, afin qu'ils définissent eux-même des critères pour les possibles repreneurs.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, pas d'illusion a se faire, mais par le biais du bouche a oreille, on peut toujours essayer de ramener du monde.
En moins de 5 jours, notre 1er parrainé avait déjà 8 colos et &tait sorti du mode novice.. Il s'approche maintenant, au bout de 10 jours du top 1500.
Nous essayons aussi, dans la mesure du possible, d'aider les joueurs déjà inscrit depuis peu, afin qu'ils ne lache pas l'univ par lassitude.

C'est pour cela que nous vous contactons aujourd'hui.
Nous avons besoin de personnes pouvant parrainer, aider à la rédaction de Tutos, répondre aux questions des nouveaux, mais surtout contacter les joueurs les plus récents pour leur proposer une aide de départ avant de les laisser seuls dans la jungle..
Donc si vous vous en sentez capables, rejoignez nous, tout le monde peut aider, et n'hésitez pas à contacter du monde pour repeupler cet uni, et surtout pour que les plus faibles, notre future relève en quelque sorte, soient motivés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tenterai d'y répondre (dans la mesure de mes moyens, j'ai une vie IRL aussi ^^), sinon, vous pourrez toujours les poser sur le forum du projet (cité un peu plus haut).

Merci de votre attention, bonne soirée.
En espérant voir certains d'en vous vous joindre à nous.
Grouik, membre des restaux du noob Wink
Mar 20 Jan 2009, 09:50 pm
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 20 Jan 2009, 09:50 pm
Rasda
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 307

Message les restaux du noob Répondre en citant
L'idée est intéressante et pourrait sauver l'uni 7 si c'est bien suivi.

N'ayant pas le niveau adéquat, je me contenterai de soutenir moralement cette brave initiative !

_________________
Mer 21 Jan 2009, 06:26 pm
Tribal
Spartiate

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: Here

Message les restaux du noob Répondre en citant
Effectivement, idée intéressante.

Je ne pense pas que vous ayez besoin d énormément de parrain, donc je ne postule pas pour cela. Puis si y a besoin d un coup de main c est volontiers que j y participerai.
Par contre, je pense néanmoins qu il va falloir faire passer le message un maximum, trouver des joueurs intéressés, et un très bon suivi !

_________________

Avant de courir faudrait apprendre à marcher ...
Mer 21 Jan 2009, 06:48 pm
Gust
Spartiate

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 348
Localisation: Sparte - Grande Rue - Trade Center

Message les restaux du noob Répondre en citant
Yep j'avais déjà parcouru le sujet sur le fofo offi, mais perso je fais déjà vivre l'univers en vendant mon deut aux raideurs! Donc je leur laisse le soin de partager les énormes bénéfices qu'ils génèrent ^^

_________________
Mer 21 Jan 2009, 07:18 pm
grouik


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 2

Message les restaux du noob Répondre en citant
merci sa fait plaisir d'avoir du soutien Wink et si jamais vous voulais suivre l'affaire de pret ... Une seule adresse celle de notre serveur Smile
Mer 21 Jan 2009, 08:05 pm
D tox
Spartiate

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 212
Localisation: Proche de paris

Message les restaux du noob Répondre en citant
Pour moi c'est plus : les aidé pour mieux les r-aidé, enfin la plupart des joueurs qui se plaignent que l'univers est mort ce sont les raideurs et on ne se demande pas une seconde pourquoi est il mort? ou a cause de qui ?

Enfin Bonne Chance pour le parrainage ^^
Mer 21 Jan 2009, 10:40 pm
spectra
Spartiate

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 56
Localisation: Lyon

Message les restaux du noob Répondre en citant
Ca fait campagne de pub télé quand même Mort de Rire

J'aime bien m'arrêter sur les détails qui tuent mais c'est : restAU ou restAUX, parce que faut vous mettre d'accord vous accordez ou pas, ça fait pas sérieux sur le forum de voir restAU alors que partout vous en parlez au pluriel. Ensuite le mot "noob" je trouve ça péjoratif, je sais que vous êtes tous très forts et que ça passe surement mieux le mot "noob" que débutant dans l'idée.

L'idée je la trouve un peu utopiste, je sais pas si vous ferez des miracles mais vous apporterez sûrement des nouveaux membres j'en doute pas. J'ai regardé mon agenda, personnellement je n'ai aucune place pour du parrainage Bon courage alors

_________________
Mer 21 Jan 2009, 10:44 pm
Gust
Spartiate

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 348
Localisation: Sparte - Grande Rue - Trade Center

Message les restaux du noob Répondre en citant
on sent l'alliance de mineur a moitié pacifique lol Mr. Green

ça sent bon ^^

_________________
Jeu 22 Jan 2009, 07:30 am
ChebMasta
Spartiate

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 30
Localisation: RENNES

Message les restaux du noob Répondre en citant
On va tout péter !!!!!!!!!!! Embarassed

Cette idée me plait pas mal, si ça peut relancer quelque chose voire une tite guerre de temps en temps ça me convient !

j'ai déjà commencé un peu cette idée avec notre nouveau membre.

_________________
Have A break...... HAve A Sheesha !
Jeu 22 Jan 2009, 11:04 am
spiritness


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: fougere

Message les restaux du noob Répondre en citant
oui
ça peut être une bonne idée
Sam 31 Jan 2009, 10:42 am
Contenu Sponsorisé






Message les restaux du noob

Aujourd’hui à 04:53 am
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    TSW - Spartiates - Ogame - Univers 7 Index du Forum » Place publique » Le Puits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics / Modifié par Shark pour les Spartiates